Accueil - Aroma-Sciences

Toutes les informations sur le site dédié à la formation:

http://ecole-aroma-sciences.fr/

PERFECTIONNEMENT EN AROMATHERAPIE SCIENTIFIQUE ET MEDICALE

Les formations de perfectionnement proposées par l’Ecole d’Aromathérapie AROMA-SCIENCES sont des cours d’approfondissement permettant de faire face à la plupart des pathologies très courantes rencontrées au cours de l’exercice quotidien des différents Professionnels de Santé soucieux d’apporter à leurs patients un complément de soins par une alternative de soins au naturel.
Dans ces cours, sont abordées les principales disciplines médicales pour lesquelles l’Aromathérapie a déjà prouvée qu’elle était capable d’apporter une contribution active pour un complément de soins efficace, pour un meilleur confort du patient et son meilleur bien-être.
La démarche de soin de l’Aromathérapie scientifique et médicale dérive naturellement de la physio-pathologie, sans exclure, la prise en compte de l’ensemble de l’individu. Cette démarche qui se veut complémentaire à la thérapeutique conventionnelle ne cherche pas seulement à soulager une maladie, mais aider à la prise en charge d’un malade… dans sa globalité.

 LES FAMILLES BIOCHIMIQUES : seront évoquées dans ce cours les principales propriétés et indications des différentes molécules entrant dans la composition des huiles essentielles.

 RHUMATOLOGIE : seront évoquées dans ce cours les affections courantes de l’appareil locomoteur ainsi que les pathologies aiguës et chroniques qui en découlent. Nous y envisagerons une approche des possibilités d’accompagnement de la douleur et de l’inflammation musculaire, articulaire et tendineuse.

 DERMATOLOGIE : seront évoquées dans ce cours les principales manifestations de la pathologie cutanée simple. Il s’agit en complément de soins d’effectuer une interprétation fine des affections cutanées qui ne sont que la partie visible de l’iceberg derrière lequel se dissimule souvent un mal être plus profond. La peau représente en effet un récepteur sensible. La pathologie cutanée est souvent la manifestation extérieure directe d’un trouble intérieur ou psycho-émotionnel.

ANGEIOLOGIE : ce cours doit permettre l’accompagnement de la prise en charge des pathologies du système circulatoire et des vaisseaux. Seront abordés les soins naturels complémentaires concernant la rétention d’eau et le mauvais retour veineux.

PNEUMOLOGIE : Ce cours doit permettre un meilleur accompagnement de la prise en charge complémentaire par la médecine aromatique des pathologies respiratoires courantes, notamment celles rencontrées tout au long de l’hiver…

Télécharger le programme complet des formations 2014 avec détails et dates.

Pour les dates, voir la page Dates & Tarifs.

Les dates des autres modules seront indiquées ultérieurement.